Psycho

2020 : This is fine.

Ça y est, on ne l’attendait plus et pourtant nous voilà en décembre. Une éternité cette année non ? Alors il est temps de faire le bilan et voir ce qu’on veut pour l’année prochaine (enfin vu le niveau de celle-là on pourra difficilement faire pire).

L’année 2020 aura mis nos nerfs à rude épreuve et nous ne sommes définitivement pas prêts à hurler « Bonne année » lorsqu’il sera minuit le 31 décembre si c’est pour avoir les mêmes merdes que cette année. Cependant, il y a bien eu assez de nouvelles cette année pour en rajouter une couche en faisant un bilan morbide. Haut les coeurs (autant pour vous que pour moi sinon c’est le suicide assuré à ce stade), on va relever les bonnes choses de cette année et les quelques bonnes résolutions que je compte prendre pour l’année prochaine (et que je vais essayer de respecter surtout).

2020 aka l’année la plus longue du monde

L’année 2020 se sera concrètement résumé à deux confinements (bon ok le second était approximatif) alors même si ça a été dur ça m’a permis de me remettre (temporairement) au sport, de voir des films… beaucoup de films, apprendre à m’organiser et à avancer sur ma chaîne Youtube (pendant le 1er confinement vous aviez le droit à une vidéo par semaine quand même). Évidemment à côté j’avais mon travail qui me prenait ma journée donc ça aide énormément et je compatis avec tous ceux et celles qui étaient au chômage ou qui étaient étudiants.

J’ai vu beaucoup de films oui. Au moment où j’écris ces lignes j’ai dépassé les 550 films et me connaissant je vais certainement finir aux alentours de 570 et des poussières. On vise les 600 l’année prochaine ? Au moins ! En parlant de films, vous savez aussi que je suis rédactrice en chef d’un petit site : onsefaituncine.com On a doublé nos visites annuelles, j’ai une équipe de dingue composée de gens talentueux et merveilleux qui acceptent de faire tout ça sans être payé un copec c’est pas beau ? C’est la plus belle aventure dans laquelle je me suis lancée, ça m’a permis de m’ouvrir des portes, de rencontrer du beau monde, de couvrir des festivals et de vivre ma passion à 100%.

J’ai encore fait de magnifiques rencontres. Des gens beaux, passionnés, passionnant et sans qui je ne me vois plus vivre. Niveau relationnel c’était pas la folie hein entre nous je suis de nouveau célibataire. Cependant j’ai appris de cette relation et je me suis rendue compte que j’étais enfin capable de prendre les bonnes décisions et de partir quand il le fallait au lieu de subir.

Ça fait également un peu plus d’un an que je fais un boulot passionnant qui me permet de regarder des films toute la journée (bon pas que mais en grande partie) et d’économiser pour enfin réaliser un gros projet : celui d’acheter mon premier appartement parisien dès l’année prochaine.

Tiens et si nous parlions de 2021 ?

Beaucoup de choses à venir en 2021 et l’heure de préparer ses bonnes résolutions également. Est-ce qu’on va les tenir ? Excellente question. Donc pour éviter de se foutre une pression pas possible pour tenir ses bonnes résolutions on va plutôt faire une petite liste de projets à mener à terme au cours de l’année.

  • Acheter mon premier appartement
    Un peu plus d’un an que je mets de l’argent de côté pour pouvoir m’acheter mon premier appartement parisien. Bon ok on va probablement plus lorgner vers un studio vu les prix exorbitants mais qui dit achat dit travaux à ma guise et avec un peu d’imagination on peut faire beaucoup de choses. D’ailleurs ce projet et les travaux qui viendront sont quelque chose que j’aimerais beaucoup vous partager sur Youtube !
  • Être plus active sur Youtube et me diversifier
    Pour rebondir sur mon premier point, j’aimerais reprendre doucement mais sûrement sur Youtube. Sans aucune pression ni planning prédéfini mais j’adore vous parler de cinéma et je continuerai à le faire. J’aimerais aussi faire d’autres contenus (comme le sujet de mon appartement) et me diriger plus vers du lifestyle comme je le fais avec mon blog actuellement parce qu’en fait j’adore vous faire part de mes expériences et discuter avec vous (influenceuse incoming…).
  • Finir mon premier vrai scénario
    Est-ce qu’il y a quelque chose de pire que d’avoir une idée de film en tête de A à Z et de galérer à écrire le scénario ? Ça fait plus de deux mois que je suis dessus et j’ai écrit que trois scènes. Mais bon doucement mais sûrement et de toute façon il y aura bien des versions différentes au cours des ré-écritures. Si d’ici le milieu d’année je pouvais finir la V1 ce serait déjà un beau pari de gagner. Pour la réalisation on attendra encore un peu mais ça aussi c’est un autre projet dans lequel j’ai hâte de me lancer.
  • Tenir un bullet journal
    Ça peut paraître con hein ? J’en ai plus chez moi et je n’ai jamais réussi à m’y tenir. Ça me rend folle alors que je sais que ça pourrait m’aider niveau organisation et puis c’est hyper satisfaisant toutes ces couleurs. Alors en cette fin d’année je me retrousse les manches, je prends mon bullet journal, mes feutres et je m’y tiens ! (Avec un peu de chance vous retrouverez ça sur mon Instagram)
  • Être plus gentille avec moi-même
    Bon ça va demander plus de travail que prévu mais en 2021 je veux me sentir mieux avec moi-même. Avoir un peu plus confiance en moi, apprendre à gérer mes crises d’angoisse, arrêter de me dévaloriser et de me détester autant. J’ai des défauts comme tout le monde mais j’ai des qualités aussi (enfin j’espère pfiou) et je mérite de réussir comme n’importe qui d’autre. Alors Margaux on arrête de se détester et de s’en vouloir de ne pas toujours tout réussir, on arrête de s’en vouloir de se sentir plus nul de temps en temps, on positive et on fait tout pour être plus gentille et complaisante parce qu’une vie on en a qu’une et il faut la ménager surtout en ces temps compliqués.

On se tient au courant tout au long de l’année où on en est dans nos projets respectifs ? En attendant je vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d’année. Profitez-en bien, buvez beaucoup de chocolat chaud devant la cheminée, prenez soin de vous et faites attention. Allez on se dit à 2021 !

Margaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.